lundi 24 septembre 2012

525 Km à parcourir en Handbike pour Jérôme






L'initiative
Jérôme Lesueur s'est lancé un défi : parcourir les 525 km séparant Plabennec et Le Vaudreuil (dans l'Eure), en handbike, en neuf jours. Le départ aura lieu samedi 22, à 10 h, de la place du Champ-de-Foire. Les Plabennecois sont invités à y assister.

Pour les neuf étapes ralliant la commune dont il est originaire, Jérôme sera accompagné d'une de ses filles Andréa, d'amis, d'Alexandre son kinésithérapeute et de Doudou et Pierre-Antoine, du Val-de-Reuil Athlétique club.

En vacances chez son frère

Le public pourra aussi verser des dons et acheter des tee-shirts. Car cette action a aussi pour but de récolter de l'argent afin de créer la première structure handisport de fauteuils football pour les jeunes dans l'Eure. Jérôme Lesueur est né en 1960 à Rouen. Après une carrière professionnelle comme agent de protection rapprochée auprès de hautes personnalités, puis d'artisan taxi et de pompier volontaire, une succession de problèmes de santé et de complications l'oblige à vivre en fauteuil roulant.

Durant trois années, la dépression prend le dessus. Jusqu'au jour où il rencontre Cyrille, lui-même handicapé. Ce dernier a adapté un gîte en Vendée pour les personnes handicapées. Les échanges entre les deux hommes permettent à Jérôme de reprendre goût à la vie. Et le pousse à relever un défi. Pourquoi partir de Plabennec ? Jérôme Lesueur connaît bien cette commune : il y vient en vacances, chez son frère Didier, par ailleurs conseiller municipal. À travers cet exploit, il souhaite « montrer aux personnes handicapées que malgré notre handicap nous pouvons quand même atteindre des buts, réaliser des projets et avancer dans la vie ».

Le blog de Jérome Lesueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.